Loading...
Prestations 2017-07-25T10:55:36+00:00

faviconPRESTATIONS ET MISSIONS

Géotechnique et hydrogéologie : de l’expertise en étude des sols à la supervision des travaux

MISSIONS D’ÉTUDE DES SOLS EN GÉOTECHNIQUE

MISSIONS D’ÉTUDE DES SOLS EN HYDROGÉOLOGIE

MISSIONS DE CONSEIL ET EXPERTISE SINISTRE

MISE EN OEUVRE DES TRAVAUX ET SUPERVISION

INTRASOL : DE L’ÉTUDE A LA MISE EN ŒUVRE

INTRASOL, votre bureau d’étude implanté à Toulouse (31), vous propose une intervention à la mesure de votre besoin, de vos attentes, des exigences induites par votre projet. Nos prestations peuvent être classées en 4 types d’interventions :

Missions d’étude des sols en géotechnique

En savoir plus

Missions de conseil et expertise sinistre

En savoir plus

Missions d’étude des sols en hydrogéologie

En savoir plus

Mise en œuvre des travaux et supervision

En savoir plus

Les missions géotechniques:
des études normées

Les missions d’ingénierie géotechniques répondent à une classification et des spécifications normées.

L’AFNOR a ainsi édité au 30 novembre 2013 le tableau des nouvelles normes pour les missions géotechniques :

Les missions géotechniques sont classées par ordre dans un tableau, et vous retrouverez les références aux normes G1 à G5 dans les devis de bureaux d’étude des sols.

Un enchainement logique des missions en commençant par l’étude préalable, puis l’étude de la conception, et enfin l’étude de la réalisation.
La phase de la maitrise d’ouvrage à laquelle elles correspondent : depuis l’étude préliminaire au diagnostic géotechnique.
La nomenclature de la mission d’ingénierie géotechnique (GN) en question, et la phase de la mission dans laquelle elle s’inscrit.
Les objectifs à atteindre pour les ouvrages géotechniques : étude de spécificités du sol et du site, définition et comparaison des solutions à envisager, choix des intervenants et préparation de la mise en œuvre des travaux, étude d’exécution des travaux, supervision garantie de sécurité et de conformité des travaux.
Le niveau attendu de management des risques géotechniques : identification des risques, mesures préventives et correctives, management des risques résiduels.
Détail des prestations d’investigations géotechniques à réaliser : toujours en fonction des données, du site, de la complexité du projet, des méthodes de construction…