Loading...
Hydrogéologie 2017-07-25T10:55:35+00:00

HYDROGEOLOGIE

Études de sols hydrogéologiques sur Toulouse, Montpellier et Biarritz : gestion des eaux de pluie, et des eaux usées

Gestion des eaux usées

Votre filière d’assainissement autonome :

Seule une étude de sols, avec un géotechnicien compétent pour la mise en œuvre de filières d’assainissements autonomes, vous permettra d’être certain de faire les bons choix. Si vous vous posez cette question, c’est que vous n’avez pas recours à un mode d’assainissement en collectif. Vous avez donc une multitude de dispositifs à disposition, dont le coût ne peut pas être le seul critère qui guidera votre décision.

Faire intervenir un expert en la matière, sera le point de départ pour choisir le mode d’assainissement autonome le mieux adapté :

A la sortie de la filière, une fois les eaux épurées, le rejet sera quant à lui conditionné par plusieurs critères, dont notamment la perméabilité du sol en place, les règles imposées par les Normes en vigueur et les prérogatives des organismes agréés dans le secteur d’étude.

La gestion des eaux de pluie

La gestion des eaux pluviales ne s’arrête pas au traitement des eaux de pluie… Elle correspond aux eaux qui s’écoulent des toitures, mais aussi aux eaux de ruissellement comme la neige et les grêlons fondus. La récupération et la canalisation de ces eaux à pour objectif de :

Pour plus de renseignements sur la législation relative à la gestion au traitement des eaux pluviales, voici le lien vers les textes du Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer :

Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer