Loading...
Votre besoin 2017-07-25T10:55:36+00:00

faviconVOTRE BESOIN, NOS SOLUTIONS

Dans quel cas fait on une étude de sols ?

L’étude des sols est une nécessité dans bien des situations. Cette mission a pour vocation de prévenir les risques, et d’assurer la pérennité des ouvrages existants et futurs.

Avant d’acheter un terrain, avant de lancer la construction de votre maison ou de votre extension, avant de réaliser votre piscine… consultez notre bureau expert en étude des sols à Toulouse pour vous assurer que toutes les conditions sont réunies et vous prémunir de toute déconvenue.

Vous achetez un terrain, une maison, une propriété, un bâtiment

Vous construisez une maison, une piscine, un bâtiment

Vous prévoyez la gestion des eaux de pluie, eaux usées

Vous constatez des fissures, un affaissement, un glissement de terrain

Vous rénovez de l’ancien, vous faites une surélévation, une extension

Vous résidez dans une zone à risques (inondations, sécheresse, mouvement de terrain)

ÉTUDES DE SOLS

Faire un devis pour une étude de sols : pourquoi, quand et comment ?

Les experts en études des sols sont des professionnels qui adapteront vos structures aux sols, aux risques naturels et participeront à pérenniser vos projets.
Une intervention en étude des sols est nécessaire pour envisager toute construction, rénovation ou modification de structure sur un bâtiment quel qu’il soit.

Avant d’acheter ou avant d’engager vos travaux, faites faire une étude de sols par un professionnel expert en géotechnique. Intrasol intervient sur le quart sud-ouest de la France, principalement à Toulouse et de Biarritz à Montpellier.

Demander un devis à INTRASOL

ÉTUDES DE SOLS

Quel risque sans étude de sols ?

Ne pas solliciter l’intervention d’un professionnel en études géotechniques s’apparente à un vrai pari, et une réelle prise de risque dont les incidences sont variablement appréciables :

L’intervention d’un géotechnicien est souvent préconisée par le constructeur de maison individuelle, vivement recommandée par le notaire dans le cadre d’un achat de terrain, ou directement demandée par les professionnels du bâtiment qui désirent construire durablement.

Ces professionnels sont là pour vous conseiller dans votre intérêt, les plus sérieux refuseront de prendre votre projet en charge si l’étude de sols n’est pas menée.